Qui sommes nous ?

Présentation de l'association

"L'association "Les Vieilles Soupapes d'Artois" a été créée en 2002.
Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Elle a pour but de promouvoir le gout des véhicules anciens (autos, motos, etc...), de les restaurer, d'organiser et de participer à différentes manifestations.
Le texte ci-dessous, écrit par Jean-Marie THERY, témoigne d'un mariage réussi entre motos et autos anciennes:
Le 5 janvier 2002, en la mairie de Carency, ont comparu en justes noces les membres de l'association "Les Vieilles Soupapes d'Artois" unissant les quatre roues et les deux roues dites anciennes. Certes, cette union n'est pas trop une surprise car des approches tendres avaient déjà eu lieu ces dernières années sur le pré du terrain de foot, lors du rassemblement rituel de la Pentecôte. Des flirts inavoués, des fiançailles en perspective: les quatre roues exhibaient leur proue affriolante, leurs deux globes ronds avantageux et les deux roues jouaient de leur séduction avec leur mono-cylindre ravageur ou leur bi costaud impressionnant les minettes.
Bref, il fallait les marier tant la compression était forte, les segments menaçaient de céder, alertant les pistons d'éclatement car les bielles poussaient au corps. Et je ne vous parle pas des soupapes qui vraiment étaient furax, prêtes à tout casser.
Le mariage d'amour se fit donc entre ces deux familles trop souvent opposées.
Il est vrai que les Anciennes ont des kilomètres, de l'expérience, des mariages ratés (de la choucroute un peu partout, des châssis négligés, des motos tirées à pleine bourre, les vitesses passées sans respect).
Elles ont donc la sérénité quand elles ont trouvé leur âme soeur.
Leur mariage fut vite et voluptueusement consommé, la passion aidant, et sans viagra.
Le couple eut rapidement confirmation de sa fécondité et les amis adhéraient à leur entente.
Jean-Marie THERY
(Souchez)
Ils ont tellement bien adhéré, que l'association compte actuellement 48 adhérents alors qu'elle avait été créée par cinq copains passionnés."

Claude MARQUIGNY
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Copyright © 2014. Tous droits réservés.Contactez l'Asso à
vieillessoupapesartois@gmail.com