Restauration Renault Vivastella pg7 de 1932

Renault Vivastella pg7 de 1932une très belle restauration d’une Renault Vivastella pg7 de 1932

Voiture découverte en Septembre 2006 à Vieille Chapelle.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Le moteur n’est guère plus beau.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Elle était complète et bien rouillée.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Après négociation avec le propriétaire de la voiture, j’ai ramené la voiture sur un plateau. Je me souviens encore de la date
c’était le 23.10.2006 un lundi le jour ou j’ai soufflé mes ….ans. Je vous mets la puce à l’oreille un demi siècle.

Renault Vivastella pg7 de 1932

 

Ensuite j’ai attaqué la restauration du moteur, et surtout la réfection du distributeur. plus d’un mois pour trouver une astuce, car trouver des pièces pour la Stella est un vrai défit.

Renault Vivastella pg7 de 1932

J’ai compris, je crois, pourquoi mon doigt de la tête de delco ne tournait pas. L’ancien propriétaire avait soulevé le distributeur ,une précaution contre le vol. Le problème le corps alu c’est soudé à la culasse. En voulant l’enlever je l’ai cassé. J’ai récupéré l’intérieur du distrib et avec un vieux distributeur j’ai tout adapté.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Remise en état du moteur, démarreur, dynamo 3 balai, pompe à eau, ect….

Renault Vivastella pg7 de 1932

L’autre face moteur

Renault Vivastella pg7 de 1932

Elle a toussé, toussé( plus de 50 ans sans tourné) puis a démarré. Un moment intense…un mélange de joie, de fierté…

Renault Vivastella pg7 de 1932

 

 

Le nettoyage, Le ponçage.

Renault Vivastella pg7 de 1932Démontage et réfection des portes.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Maintenant, place à la peinture. Le châssis sera un bon début.

L’habitacle sera la prochaine cible. Il va falloir traiter le bois puis le mettre en peinture.

Renault Vivastella pg7 de 1932

J’ai demandé de l’aide pour remonter l’habitacle. Allez les gars c’est pas trop lourd…

Renault Vivastella pg7 de 1932

Apres le ponçage, séance de peinture. je mets l’apprêt.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Maintenant c’est le travail le plus dure, car il faut poncer l’apprêt, poncer…
J’en rêve encore la nuit. Aie, mes petits muscles.

 

Renault Vivastella pg7 de 1932

Maintenant ,nettoyage, ponçage,et mise en apprêt des portières, ailes, marche pied, etc…

Renault Vivastella pg7 de 1932

Porte, ailes, etc… parti en salle de peinture.
Allez maintenant une nouvelle pièce à restaurer la calandre.

Renault Vivastella pg7 de 1932

la voila fini.

Renault Vivastella pg7 de 1932

Restauration, photos et commentaires de Jack. Merci

Photos en taille réelle ICI

Ce contenu a été publié dans Restauration, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.